Choisir les bons bijoux à porter au travail
Dans le monde professionnel il existe des conventions ou plutôt des codes qu'il faut respecter pour favoriser l'harmonie et un environnement sain entre collègues. Parfois, c'est sous-entendu. Oui, il n'est pas écrit noir sur blanc quelque part quel genre de vêtements ou de bijoux vous devriez porter. Mais votre employeur et vos collègues comptent sur votre bon sens et vos bonnes manières pour savoir, ou deviner, ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.
Choisir les bons bijoux est important
Vous feriez probablement des erreurs, des gaffes au début. Ne vous inquiétez pas, cela nous arrive à tous. L'important est d'apprendre une leçon. Certes, le choix des bijoux est personnel, cependant, il faut aussi tenir compte du look des autres, de l'image de l'entreprise et d'autres facteurs. Ici, dans ce milieu professionnel, on ne peut pas toujours agir selon ses envies. Comment alors choisir le bon bijou pour qu'il n'ait pas d'impact?
Ceux qui sont recommandés
Il n'y a pas de règles précises dans ce domaine, comme nous l'avons dit, mais dans tous les cas, suivez les conseils suivants : ne portez pas de bijoux de grande valeur, mais des bijoux fantaisie. De plus, ils sont plus colorés et gais. Mais restez discret : pas de colliers ni de bracelets, encore moins des boucles d'oreilles trop voyantes avec toutes sortes de grelots, strass et perles. Tenez également compte de votre morphologie. Par exemple, si vous êtes petit, ne portez pas de longs colliers. Si vous avez un visage rond, préférez les boucles d'oreilles fines et pendantes. Si vous avez un visage allongé, optez pour des boucles plutôt rondes.
Bijoux selon les saisons
C'est vrai, vous ne porterez pas les mêmes bijoux en été qu'en hiver. En été et au printemps, vous pouvez porter des bijoux colorés, fins et sophistiqués comme les bracelets Hipanema que vous pouvez trouver sur extremepc.fr. Ces bijoux sont associés à des robes ou des tops légèrement décolletés. Vous devez juste vous assurer que tout correspond. Mais une fois l'automne et l'hiver arrivés, optez pour des bijoux aux tons dorés et argentés. Celles en noir, marron ou orange flatteront également vos tenues et sont les bienvenues au bureau.
Considérez les tendances
Même si vous n'êtes pas une fashionista à temps plein, vous bénéficierez de suivre les tendances, même à distance. Puisque les modes changent plusieurs fois par an et d'année en année, feuilletez les magazines pour vous assurer de ne pas avoir l'air déplacé. Bien sûr, ce n'est pas une règle, mais il est toujours bon de savoir ce qui se passe en ce moment et de s'adapter, si possible. Peut-être que vous avez juste besoin d'acheter ce haut pour correspondre au collier que vous avez déjà.