Comment porter un sac blanc?
Le sac blanc est souvent mal jugé par sa couleur un peu particulière. En fait, vous avez probablement déjà entendu dire que le blanc n'est pas une couleur mais un mélange de couleurs. C'est en partie vrai d'un point de vue scientifique, mais au fond, c'est peut-être la raison pour laquelle certaines personnes ont du mal à le transporter dans leur sac. Si c'est votre cas, si vous aussi vous êtes tenté par les sacs blancs mais que vous ne savez pas comment les porter, alors ce thème est fait pour vous. Tout au long de cet article nous essaierons de vous faire comprendre que le sac blanc ne doit être interdit sous aucun prétexte dans votre garde-robe. Au contraire, il peut devenir votre sac préféré si vous trouvez le bon modèle. Le marché actuel propose une multitude de sacs de ce type déclinés en différents modèles, différentes matières et différentes tailles selon le budget et les besoins de chacun. Reste à savoir laquelle retiendra votre attention compte tenu des quelques conseils donnés ici si vous voulez vous tromper en l'adoptant.
Le sac blanc est un must have dans votre garde-robe
Si jusque-là vous vous absteniez d'inclure le sac blanc dans votre dressing, il est temps d'en finir et de mettre de côté toutes les idées reçues à son sujet. Sous prétexte que le sac blanc attire trop l'attention ou qu'il est trop élégant et donc réservé uniquement aux grandes occasions, de nombreuses femmes optent pour le sac noir plus polyvalent. Ils ont tort tout simplement car le sac noir ne donne pas de caractère à une tenue et ne met pas en valeur la silhouette. C'est le sac pour tout le monde, alors si vous voulez passer inaperçu, il sera parfait. Sinon, si vous comptez vous affirmer, autant prendre un sac de couleur et c'est l'intérêt du sac blanc. Pour faire une transition progressive entre le noir et les couleurs, il est préférable de commencer par porter du blanc. Il vous suffit de vous assurer que le sac n'est pas trop grand et que sa couleur est intacte et exempte de taches. Lorsque vous choisissez un sac blanc, vous pouvez aussi le faire dans un blanc immaculé car le blanc n'admet pas les imperfections.
Le sac blanc va avec tout
De la même manière que l'on considère le sac noir comme un passe-partout, le sac blanc va avec presque tout ce que vous avez déjà dans votre garde-robe, ne vous ruinez pas à chercher les chaussures ou la robe qui va avec. Cette couleur fait partie de ce que l'on appelle des valeurs sûres, ce qui signifie que, quel que soit votre niveau d'ignorance en matière de sacs, en choisissant celui-ci, vous ne risquez pas de faire un fashion faux pas. Si le modèle choisi est moderne, s'adapte à votre morphologie et s'ajuste aussi au contexte dans lequel vous le portez, votre tenue sera toujours prête. Peut-être que la seule erreur à ne pas faire est de le porter avec un total look noir car le contraste serait trop important et on risque vraiment de ne voir que votre sac. Alors, débarrassez-vous de l'idée qu'il est indispensable d'assortir la couleur du sac à celle des chaussures. Ce style peut encore fonctionner, mais il est révolu depuis longtemps. De nos jours, les femmes choisissent différentes couleurs dans leurs accessoires et cela améliore encore leur silhouette. Il ne vous reste plus qu'à harmoniser les couleurs entre elles et le tour est joué.