Nouveau métier : devenir styliste des yeux
Après le maquillage permanent et le tatouage des sourcils, une nouvelle technique est apparue pour sublimer le regard : les extensions de cils. Transformée en véritable accessoire de mode, l'extension de cils est un atout pour embellir et rajeunir le regard. Avec le choix d'un look naturel ou plus glamour, il séduit de plus en plus de femmes, et le secteur est en plein essor.
L'extension de cils, qu'est-ce que c'est?
Plus pratiques et naturelles que les faux cils, les extensions de cils embellissent le regard de manière durable. Il n'est pas nécessaire de maquiller les cils : le regard paraît plus jeune, plus éclatant. Composés de fibres synthétiques, les cils sont collés un à un sans toucher la peau, ce qui limite les risques d'allergies. Les extensions de cils ont une durée de vie de 60 à 90 jours. L'application dure entre 30 et 90 minutes, et des retouches sont nécessaires toutes les 3 à 4 semaines pour remplacer les cils tombés par des cils naturels.
Devenir styliste des yeux, pour qui?
N'importe qui peut devenir un technicien certifié – aucun diplôme en esthétique ni prérequis requis. Tout ce que vous avez à faire est de suivre un cours d'extension de cils. La pose d'extensions de cils est une pratique qui demande minutie, patience et précision pour obtenir un résultat satisfaisant et durable. La technicienne devient styliste en choisissant la matière, la courbure, l'épaisseur et la longueur des extensions, pour sublimer au maximum le regard du client. Vient ensuite un moment de détente pour cette dernière, qui s'installe confortablement lors de l'application des cils.
Comment accéder à ce nouveau job?
Pour devenir un technicien certifié, il existe de nombreuses formations disponibles, avec des durées et des coûts variables. Ces formations permettent de découvrir les secrets de ce nouvel art et d'acquérir les gestes et techniques appropriés pour assurer le confort et la sécurité des clients lors de l'installation. Il existe différentes méthodes d'application, notamment la méthode cil à cil, qui consiste à ne pas appliquer plus d'une extension par cil naturel, et la méthode "volume russe", qui, en appliquant 2 à 6 extensions sur un seul cil, augmente le volume au maximum. Bien sûr, beaucoup de formation sera nécessaire pour parfaire vos compétences.