Comment prendre soin de vos extensions à clips
–
Portez-vous des extensions de cheveux? Sachez que la durée de vie de votre nouvel atout beauté dépend en grande partie de la façon dont vous en prenez soin. Vous trouverez ci-dessous les informations essentielles et quelques conseils pour bien entretenir vos extensions de cheveux à clips afin de les conserver le plus longtemps possible.
Comment bien laver vos extensions à clips
Cela peut sembler une évidence, mais vous devez d'abord retirer vos extensions à clip avant de les laver. N'ayez pas la fausse bonne idée de les laver en même temps que votre shampoing classique. La qualité est un gage de longévité pour les extensions, alors tenez-vous en aux produits de qualité professionnelle vendus dans les salons ou les magasins spécialisés. N'optez pas pour n'importe quel shampoing et n'optez pas pour des shampoings bas de gamme, sinon vos extensions vont se détériorer, se dessécher et devenir rugueuses très rapidement. Il y a plusieurs étapes pour les laver : • Après avoir retiré vos extensions à clips, placez-les dans un bol d'eau tiède. • Laissez-les tremper quelques minutes, jusqu'à ce qu'elles soient bien et uniformément humides. • N'ayez pas peur de prendre votre temps, les extensions sont très fragiles et doivent être lavées avec soin et précaution. • Une fois qu'ils ont pris l'eau du puits, deux écoles s'offrent à vous : Vous pouvez choisir de les laver avec du shampoing ou de passer directement à l'après-shampooing. Le revitalisant a l'avantage de rendre vos extensions de cheveux à clips plus lisses et plus brillantes. Le shampoing va nourrir les cheveux en profondeur et leur donner de la force. Une bonne solution est d'alterner chaque semaine. Je ne suis pas jaloux! • Terminez toujours par l'application d'un soin sur vos extensions, pour préserver leur beauté. • Rincez-les à l'eau tiède et surtout ne succombez pas à la tentation de les essuyer en les frottant avec une serviette. Cela les endommagera et les rendra secs et cassants. • Peignez-les délicatement avec vos doigts.
L'étape très importante du séchage.
Après le lavage, vous pouvez démêler les extensions avec vos doigts. Remettez-les sur une serviette et laissez-les sécher à l'air. On bannit le sèche-cheveux qui agresse trop les cheveux en les surchauffant. Prenez votre temps, ce n'est pas urgent, essayez aussi de les tenir à l'abri des courants d'air pour éviter que des nœuds ne se forment pendant le séchage.
Nous savons déjà que les extensions à clips sont très fragiles et nécessitent une attention et des soins particuliers. Ne lésinez pas sur les moyens, choisissez de bons produits d'entretien et prenez le temps de les chouchouter. De cette façon, vous pouvez les garder en bonne santé pendant longtemps.