De bons conseils beauté pour avoir une belle peau
Notre peau reflète notre mode de vie. Le stress, mais aussi la fatigue ou une alimentation déséquilibrée contribuent à endommager considérablement notre peau. En plus d'une alimentation équilibrée, un mode de vie sain est également source d'une peau saine et éclatante.
Des aliments sains pour une peau radieuse
La première étape à franchir pour préserver la beauté de votre peau est d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour éliminer les toxines, l'eau est l'alliée idéale. Par jour, une personne devrait consommer environ 1,5 litre d'eau. Parce que vous devez éliminer les toxines, évitez de manger des aliments riches en acides gras comme les pâtisseries ou les saucisses. Les sucres rapides contenus dans les sucreries et les gâteaux sont également à proscrire. Ce type d'aliment stimule la production de sébum et donc l'apparition de boutons. L'alcool est aussi un ennemi de la peau, favorise la déshydratation et accélère le vieillissement cutané. En plus de l'eau, il est indispensable de consommer des légumes crus ou cuits à la vapeur. Il faut aussi consommer des produits riches en vitamine E (amandes, huiles végétales) en bonnes graisses (avocat, œuf, poisson gras), en zinc (fruits de mer) et aussi en collagène. Ce dernier joue un rôle important dans l'apparence et la santé de la peau. On le retrouve dans les fruits rouges (mûres, fraises, raisins rouges, cerises…), les protéines animales (poissons, volailles, laitages, œufs…) ou encore dans les compléments alimentaires comme le collagène express.
Quelques bons réflexes à adopter pour une belle peau
Des facteurs extérieurs contribuent également à nuire à la beauté de la peau : stress, dérèglements hormonaux, pollution… Pour limiter ces effets néfastes, il est indispensable d'adopter certaines bonnes habitudes. Pour nettoyer la peau des impuretés, une activité physique régulière est recommandée. Le sport permet également d'éliminer les cellules mortes et d'activer la microcirculation. Un bon sommeil doit également être préservé. Cela permet d'avoir des traits reposés et de permettre à la peau de se régénérer.
Principale source du vieillissement cutané, une exposition prolongée au soleil doit se faire avec une protection adéquate (crème solaire).
Enfin, une belle peau s'obtient aussi à partir d'une routine beauté quotidienne. La première étape à franchir est de vous démaquiller. Cette étape élimine toutes les particules de pollution et les impuretés qui se sont accumulées sur la peau. Le nettoyage de la peau est la deuxième étape. Ce geste permet de purifier en profondeur pour que la peau soit plus réceptive à la crème hydratante. La dernière étape consiste à apporter une hydratation adaptée à votre type de peau.