Du pendentif au bracelet, nos conseils pour trouver les meilleurs bijoux pour enfants
Les enfants aussi ont droit aux bijoux! Loin d'être l'apanage des plus grands, ces accessoires existent dans des dimensions adaptées aux plus petits. Cependant, les critères de sélection ne sont pas nécessairement identiques à ceux des adultes. Si vous avez du mal à trouver l'inspiration pour un bijou à offrir à un nouveau-né ou à un jeune enfant, voici quelques idées qui pourraient vous aider.
Il n'y a pas d'âge pour porter des bijoux
Il est tout à fait possible d'acheter un bracelet ou bracelet enfant afin de chouchouter un bébé : c'est même un cadeau de naissance ou de baptême très apprécié. Par conséquent, un enfant ne doit pas être considéré comme trop jeune pour porter de tels accessoires.
Bien sûr, les bijoux pour bébés sont spécialement conçus pour présenter un risque minimal. Quoi qu'il en soit, nous évitons les alternatives bas de gamme, dont certaines pourraient se détacher et être ingérées par les bébés.
Le bon compromis entre fantaisie et discrétion
Si le bijou de baptême est encore une pièce assez traditionnelle sur laquelle on reste généralement très sobre, il existe d'autres bijoux plus originaux que l'on aime porter aux plus grands, notamment à partir de 3 ans.
Pour faire plaisir à ces êtres chers, il faudra naturellement privilégier les choses qui brillent et attirent le regard, car cela éveillera davantage leurs sens. Cependant, nous vous recommandons d'éviter les choix trop excentriques, afin que l'accessoire puisse être facilement combiné avec n'importe quelle tenue.
https://pxici. com/fr/photo/901656
Les matériaux les plus connus
Il existe des bijoux pour enfants de tous les prix, mais la qualité ne sera pas la même selon la somme dépensée. Pour éviter les réactions allergiques et les irritations cutanées, quel que soit le matériau choisi, il faudra quand même déterminer une période « d'essai » : un enfant qui n'a jamais porté de nickel par exemple devra être observé lors de la mise en place de son premier bracelet., pour vérifier l'absence de réaction.
Logiquement, l'or et l'argent restent les solutions les plus sûres. Si vous connaissez déjà l'existence de problèmes d'intolérance envers certains métaux, n'hésitez pas à demander conseil à votre bijoutier avant d'acheter.
Attention aux boucles d'oreilles, sujet plus délicat
Si vous souhaitez offrir un cadeau à la fille d'un proche, ne misez pas sur les boucles d'oreilles sans l'accord des parents. En fait, pour ce joyau particulier, les avis divergent encore. Certains adultes percent les oreilles de leur bébé trop tôt et s'en fichent. D'autres, en revanche, préfèrent attendre plus tard.
https://pxici. com/fr/photo/773558
Pour les parents, chacun est libre de percer les oreilles de l'enfant à tout âge. Cependant, si vous avez un doute avant de vous lancer, vous pouvez demander l'avis d'un pédiatre pour vous rassurer.