Quelques conseils pour enlever les taches tenaces de vos vêtements
Combien de fois avons-nous vu des taches sur les poches de nos t-shirts préférés ? Le stylo que nous avions dans notre poche a explosé et il nous restait de l'encre et l'incertitude de savoir si nous allions pouvoir faire le nécessaire pour le faire disparaître.
Comment enlever les taches tenaces de vos vêtements?
Si vous lisez notre article, vous pensez très probablement qu'enlever la tache de votre vêtement préféré va être une tâche difficile. Cependant, ne vous inquiétez pas, car grâce à nos conseils vous arriverez à vos fins. Surtout que la prochaine fois que cela arrivera, vous saurez quoi faire.
Comment enlever les taches d'encre? Dans notre article, vous trouverez tous les conseils dont vous avez besoin pour faire face aux taches en cas d'urgence. Cependant, si vous avez un vêtement particulièrement délicat, dont vous n'arrivez pas à enlever la tache, ou que vous préférez passer votre temps à faire autre chose, sachez que vous avez la possibilité de choisir un expert à qui confier cette tâche. ce site par exemple.
Comment enlever les taches d'encre avec de l'alcool?
Étalez le vêtement sur une table ou une surface lisse et plane. Il est conseillé de protéger la table en plaçant un chiffon propre et sec sous la partie tachée du vêtement pour éviter le transfert d'encre d'une matière à une autre. Vaporisez de l'alcool à friction sur la tache, cela diluera l'encre et l'aidera à se détacher du tissu.
L'alcool sèche très vite, donc dès que vous l'appliquez sur la tache, nous vous conseillons de mettre le vêtement dans la machine à laver dès que possible et de le laver normalement, si possible à l'eau chaude. Gardez à l'esprit qu'il est également préférable de laver le vêtement seul, pour éviter que l'encre ne tache un autre vêtement au lavage.
Dans ce processus, l'alcool peut être remplacé par de la laque ou de l'ammoniac dilué dans de l'eau à raison d'une part d'ammoniac pour deux parts d'eau. L'utilisation d'une de ses solutions a également la possibilité d'aider à diluer la tache et de faciliter son traitement lors du lavage afin qu'elle retrouve sa couleur habituelle. Sachez que vous pouvez répéter ces étapes autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la tache soit complètement partie.
encre permanente
Les taches d'encre permanente sont les plus difficiles à enlever. Cependant, vous pouvez utiliser les traitements mentionnés ci-dessus. Seul conseil, il faut agir au plus vite. Si vous agissez rapidement et efficacement, il est très probable que vous puissiez éliminer en grande partie la tache ou aider à la réduire, même si, comme nous l'avons indiqué au début, il sera difficile de l'éliminer complètement.
Comment enlever les taches d'encre : l'astuce de grand-mère
Comme vous l'avez peut-être déjà vu ou entendu dans d'autres articles, notre cuisine regorge de produits naturels que l'on pourrait parfaitement appeler "détachants". Pour éliminer les taches d'encre sur les vêtements, le plus approprié est le lait. Faites chauffer un peu de lait dans un verre au micro-ondes et, une fois tiède, laissez la tache reposer quelques minutes. Ensuite, rincez légèrement tout excès de lait et placez le vêtement dans la machine à laver pour le laver comme d'habitude.
Si la tache persiste, utilisez une brosse à dents pour la frotter doucement, en essayant de ne pas trop l'étaler.
Comment enlever les taches d'encre : points clés
Enfin, passons brièvement en revue les points clés évoqués dans cet article pour enlever les taches d'encre :
– Agissez dès que possible – Ne frottez pas la tache, elle va grossir. – Laisser agir le détachant pendant 10 minutes.