Choisissez des accessoires de mode pour hommes.
Les tenues masculines sont parfois trop minimalistes, voire trop fades. Parfois, vous avez besoin de voir plus de couleur et de brillance. C'est là qu'interviennent les accessoires. Ceintures, bijoux, cravates, les hommes n'ont que l'embarras du choix. Zoom sur les incontournables des accessoires pour hommes.
Bijoux homme : comment choisir?
Les accessoires pour hommes ne se limitent plus aux montres. Aujourd'hui, la mode masculine veut qu'on se pare de bijoux. Ils sont la touche finale que très peu osent. Cependant, ils permettent d'ajouter un signe distinctif à un look. De plus, ils peuvent être intégrés à tous les styles, qu'ils soient plus informels ou plus formels. Vous pouvez échanger votre montre intemporelle contre de magnifiques bracelets en cuir. Signe de virilité par excellence, elles affichent un côté aventurier sans forcément tomber dans le cliché. Au cou, on ose les chaînes en argent ou en or blanc. En revanche, on fuit les modèles attachés au cou, qui donnent un air surfeur. Sur un t-shirt blanc et un jean brut, le sautoir ajoute une fine touche de fantaisie.
Enfin, pour les doigts, on évite les décors à têtes d'animaux, si on veut rester élégant. Pour mettre en valeur les valeurs symboliques d'une chevalière, vous pouvez commander des articles sur-mesure auprès de marques qui créent des bijoux sur-mesure pour homme.
Les autres accessoires qui font la différence
Au-delà des bijoux, la garde-robe des messieurs doit contenir d'autres types d'accessoires. A commencer par la ceinture. C'est un élément important dans la tenue vestimentaire des hommes. Pour un look élégant, on oublie le polyuréthane et on repart avec un cuir robuste. On préfère aussi la boucle discrète qui s'adapte parfaitement sur un costume.
Pour un cadre plus formel, un entretien d'embauche ou un conseil d'administration, aucun homme ne peut se passer d'une cravate. C'est un élément représentatif de son goût. Pour cela, la pièce lisse et soyeuse est en tête de liste.
Pour un look urbain ou casual, on ose les modèles imprimés. Cependant, on joue avec le contraste. Nous n'utilisons pas de motifs sur une chemise rayée. Aujourd'hui, on choisit une cravate fine et on veille à ce qu'elle ne tombe pas en dessous de la ceinture.