Épilation au laser : comment bien choisir?
Toutes les femmes et de plus en plus les hommes souhaitent éliminer définitivement les poils de certaines parties de leur corps. L'épilation permanente au laser est la solution la plus avancée pour se débarrasser de ces poils indésirables, mais ce n'est pas non plus une solution miracle. Tout d'abord, il faut savoir qu'en France et en Europe en général, l'utilisation du faisceau laser, bien qu'il s'agisse d'un traitement esthétique non invasif, doit être réalisée par un médecin. C'est un protocole qui nécessite de prendre certaines précautions. Dans un premier temps, le patient doit bénéficier d'un entretien préalable au cours duquel une information transparente est fournie sur le nombre de séances nécessaires à l'épilation définitive. Ce nombre de séances est très variable d'une personne à l'autre, selon la nature de sa peau, la texture et la couleur de ses cheveux et la zone à traiter. Il faudra aussi faire un test sur une petite partie de la peau pour écarter d'éventuelles contre-indications ou allergies.
Épilation au laser : une procédure progressive
Les poils du corps humain ne poussent pas tous en même temps, ils passent par trois phases décalées dans le temps. C'est dans la première phase, la phase anagène, lorsque le laser détruit plus facilement l'ampoule. Toutes les parties du corps peuvent être épilées sauf les sourcils par précaution pour les yeux et on évite également l'épilation au laser des poils fins du visage qui pourraient être stimulés. Le nombre de séances dépend entièrement de la zone à épiler et surtout de la teneur en poils quand on sait que la pose idéale serait des poils épais et foncés sur une peau claire. C'est pourquoi le protocole établi par le praticien ne peut se faire qu'individuellement. Généralement, cinq à six séances espacées de plusieurs semaines et parfois quelques séances supplémentaires sont nécessaires pour parfaire l'épilation définitive.
Épilation au laser : faire le bon choix
Toute personne à la recherche d'un centre de paris laser – les meilleurs centres sont ceux qui répondent à plusieurs critères. L'environnement sanitaire est bien sûr primordial pour éviter tout risque de contamination. La compétence et la spécialisation du médecin qui manie le laser et qui construit un protocole de soins au plus près des souhaits et des possibilités de ses patients est le deuxième paramètre fondamental, avec la qualité du matériel utilisé. Lorsque toutes ces conditions sont vérifiées, il ne reste plus qu'à profiter pleinement de l'épilation définitive au laser qui se termine enfin par ce poil encombrant, surtout quand les beaux jours arrivent où le poil apparaît toujours au mauvais moment et au mauvais endroit.