Que faut-il savoir sur l'abaya?
Abaya est un look de mode traditionnel dans différents pays musulmans, qui couvre toutes les parties du corps à l'exception des bras, des jambes et du visage. Il peut également être complété par un voile. En Europe, les femmes musulmanes le portent principalement lors d'occasions importantes. Dans les pays du Golfe, cependant, ils l'utilisent tous les jours.
Conseils pour choisir une abaya
Une abaya est une partie voilée des vêtements féminins qui couvre les courbes d'une femme. Il est principalement noir et se porte par-dessus d'autres vêtements. Ce vêtement traditionnel fait preuve de bonne conduite en respectant la charia islamique. Selon les pays, son utilisation peut être obligatoire. En dehors de ces règles, la abaya est toujours un vêtement de mode, elle peut se présenter sous différentes formes, couleurs et textures. Il peut également être agrémenté de divers éléments décoratifs tels que de la dentelle, de la broderie ou des sequins. Il est généralement fait de nida, un tissu léger et fluide comme le hijab en soie de Médine. Cependant, cela doit être conforme à l'éthique de la religion musulmane.
Avec le développement de la mode musulmane, la robe peut aussi être ouverte ou fermée. Ce vêtement peut être porté comme un kimono, puis la robe se dévoile. En fait, la version ouverte devient le vêtement préféré des femmes musulmanes, car elles peuvent le combiner avec différents styles. De plus, les commandes en ligne peuvent être passées sur selifa.com, où différentes variantes d'abaya sont également proposées.
La abaya est un vêtement qui s'adapte à toutes les morphologies.
À l'origine, les hommes et les femmes portaient une abaya ou un kami pour se protéger des conditions difficiles du climat désertique. Plus tard, il est devenu un vêtement religieux porté uniquement par les femmes. Dans certains pays, il est obligatoire, tandis que d'autres sont plus flexibles et l'autorisent tant que le vêtement est conforme aux normes sociales. En d'autres termes, des vêtements décents. Abaya est disponible dans différents styles comme le kimono, le nœud, l'ombré ou le flair, le tout avec un look moderne. Selon la silhouette du porteur, il peut affiner le corps ou le faire paraître plus mince. En d'autres termes, cette robe convient à toutes les femmes et on trouve des abayas chères dans divers magasins de la ville. De plus, sa coupe décontractée aide à masquer les courbes.
Styles appropriés pour l'abaya.
Il existe différentes variantes de l'abaya, certaines ont une capuche, d'autres ne couvrent pas du tout la tête. Dans tous les cas, les femmes qui veulent se couvrir portent à la fois le hijab et l'abaya, car le hijab ne couvre pas la tête et les cheveux dans la même mesure que l'abaya. En plus du hijab et de l'abaya, certaines femmes portent un hijab, une sorte de voile qui couvre tout ou presque tout le visage. D'autres accessoires qui offrent une protection supplémentaire sont les chauffe-mains, qui couvrent les mains d'une femme lorsqu'elle porte une abaya à manches longues, et les gants, qui couvrent les mains.