Conseils pour choisir le bon sac de coiffure
Tout professionnel qui se respecte, quel que soit son domaine, se doit de présenter à son client un équipement à la hauteur de ses prétentions. Quand il s'agit de coiffure à domicile, il ne suffit pas de sonner à la porte de votre client avec votre équipe en délire dans les bras. Un coiffeur est un esthète, et cela doit se ressentir dans son équipe.
La mallette de coiffure est indispensable pour le coiffeur à domicile, il faut donc savoir la choisir.
L'esthétique de la valise : un échantillon du travail du coiffeur
Le sac de coiffure est pratiquement un meuble mobile. Sa taille le fait ressortir d'emblée, il faut donc savoir en profiter pour s'exhiber. Le vintage est à la mode en ce moment. Dès lors, une valise salon de coiffure vintage serait du plus bel effet, à condition de savoir la choisir. Le nouvel équipement de contrefaçon vintage est assez cher, vous devriez donc pouvoir vous le permettre. Quant à trouver une valise vraiment vintage, il faut savoir la choisir, et surtout la restaurer. La couleur dépend totalement du coiffeur. La sobriété est toujours la plus recommandée : des tons unis, une forme simple, valent mieux que des imprimés criards qui agressent le regard. Comme dans un salon de beauté, la décoration doit inviter au repos et à la détente.
Ne jamais négliger le côté pratique
Parce que vous devrez suivre le coiffeur partout où il ira, un sac de coiffure doit résister à toute épreuve : intempéries, coups, secousses… Il faut choisir la matière dans laquelle il est fait. Il y en a pour toutes les exigences, mais le plus léger tout en restant très robuste est la fibre de carbone. Ensuite, il faut déterminer le nombre d'espaces de stockage qui seront nécessaires, en fonction du matériel qu'il faudra y placer. L'idéal est de ne pas presser le matériel dans les différents tiroirs, au risque de les écraser. Une solution pratique serait de confectionner votre trousse de coiffure sur mesure!