Quelle est la chaussure idéale pour cet été?
L'été approche à grands pas et les collections de prêt-à-porter sont déjà visibles sur tous les rayons de vos magasins de mode préférés. Vous n'aurez sûrement pas de mal à choisir vos hauts, un t-shirt ou une chemise feront l'affaire, quant à la partie basse, un short ou un chino seront aussi de très bons accessoires pour votre tenue casual…
Mais qu'en est-il de vos chaussures? Choisir une paire de baskets pour l'été est bien plus compliqué, non seulement il faut tenir compte des tendances mais aussi des contraintes climatiques qui peuvent vous nuire énormément, voici quelques exemples de chaussures très tendances et idéales pour passer un été dans détente totale.
Chaussures en toile, le choix évident
L'été est la saison où nos pieds ont besoin d'être plus en contact avec l'air. En plus d'être bénéfique pour des raisons d'hygiène, vos pieds ont besoin de respirer… seules les chaussures en toile (à part les tongs) le font vraiment. Contrairement aux tongs ou aux espadrilles, les chaussures en toile sont beaucoup plus renforcées et vous permettront de les porter sur des trajets plus longs, au quotidien comme des chaussures de ville.
D'un point de vue tendance, les baskets qui sont à la mode cette année sont celles avec des imprimés et des styles plus classiques, vous trouverez de nombreuses marques qui proposent des gammes de baskets pas chères en une seule couleur, les couleurs devront être les plus simples. et les variantes plus claires comme le blanc, le beige ou les pastels.
D'un point de vue confort au quotidien, il est préférable de porter vos futures chaussures en toile avec des socquettes, ces très discrètes vous permettront de protéger vos pieds des frottements contre la semelle et de maintenir une odeur neutre sur la toile de vos chaussures.
L'espadrille, la tradition à vos pieds
L'espadrille est le style de chaussure le plus traditionnel qui peut être porté au plus fort de l'été. L'espadrille n'a longtemps été portée que par une minorité de personnes d'un certain âge, mais son renouveau ces dernières années a fait de cette chaussure un article de mode porté par toutes les générations.
Avec un budget de moins de 10 euros vous risquez de "tomber" avec des espadrilles "made in asia", cependant si vous voulez vous offrir des espadrilles de bonne qualité, fabriquées par un maître artisan, il faudra débourser une vingtaine d'euros. De nombreuses marques naviguent désormais sur ce phénomène et parviennent à décliner des collections d'espadrilles aux looks les plus originaux, les brésiliennes comme ce dessin aux motifs rayés, marinières ne sont pas loin de déplaire.