Une brève description des vêtements japonais.
L'une des choses amusantes à essayer au Japon est de se promener dans la ville en vêtements traditionnels japonais. Voir des gens porter des kimonos lors d'une cérémonie du thé et passer une nuit dans un ryokan portant un yukata ajoutera des expériences mémorables à votre voyage au Japon. Alors aujourd'hui, nous sommes ici pour partager un peu sur les vêtements traditionnels japonais afin que vous puissiez en apprendre davantage pour votre futur voyage au Japon.
yukata
Le yukata est une version décontractée du kimono qui est couramment porté par les hommes et les femmes dans les ryokan et les festivals d'été. C'est un vêtement japonais très populaire. Un yukata est traditionnellement en coton, et de nos jours il est parfois aussi en polyester. Parce qu'un yukata se porte sans sous-vêtement, il est plus léger que les autres types de kimono. Bien qu'il soit le plus décontracté, le yukata est le plus populaire des types de kimono japonais. Et vous pouvez voir des gens porter des yukata non seulement pendant les festivals mais aussi dans des villes historiques comme Kyoto. Étant une alternative beaucoup moins chère au kimono traditionnel, un yukata est aussi un souvenir touristique populaire!
haori et hakama
Haori et hakama sont, lorsqu'ils sont portés ensemble, des vêtements de cérémonie japonais pour hommes. Ils sont généralement portés par un marié lors d'un mariage, d'une cérémonie de passage à l'âge adulte et d'autres événements majeurs de la vie. Un haori est un manteau porté sur un kimono. Autrefois, les hommes portaient des haori lors des combats pour se protéger du froid. Cependant, dans le Japon moderne, les haori sont également utilisés comme uniforme de travail pour ceux qui travaillent dans le théâtre japonais classique, ou comme manteau à porter par-dessus le yukata dans le ryokan. Le hakama est un pantalon de type jupe porté avec un kimono. À l'origine, le hakama japonais n'était porté que par des hommes tels que les samouraïs et les personnes qui participaient aux rituels shinto. Cependant, à l'ère moderne, ils sont également portés par les femmes à certaines occasions, comme lors d'une cérémonie de remise des diplômes universitaires.
heureux et heureux
Un hanten est un manteau d'hiver court avec un rembourrage en coton pour plus de chaleur et un col tailleur. Il était à l'origine porté sur un kimono ou d'autres vêtements pour hommes et femmes. Il s'apparente au haori, cependant, à l'époque d'Edo, l'usage du haori était réservé à certaines classes sociales, alors que le hanten était accessible à tous. Un happi est aussi un manteau court mais beaucoup plus décontracté qu'un haori ou un hanten. Happi était à l'origine porté par les serviteurs en tant que représentants des armoiries de la famille. Dans le passé, les pompiers portaient également un happi, le symbole sur leur dos faisant référence au groupe auquel ils appartenaient. Un happi vient généralement dans des couleurs unies, généralement bleues, avec du blanc, du rouge et du noir. Aujourd'hui, un happi est principalement porté lors de festivals, avec le kanji pour matsuri (festival en japonais) imprimé au dos, et est souvent accompagné d'un bandeau assorti.