Comment plier une culotte?
Après le lavage, on n'hésite pas à plier la culotte avant de la ranger. En fait, on se contente de les placer en vrac dans le tiroir à culotte ou le plateau. Ce geste semble anodin, cependant ranger négligemment les culottes peut quand même les abîmer. Alors, ne négligez pas de plier votre culotte! Vous vous demandez comment procéder? Réponses dans cet article.
Plier sa culotte : à quoi ça sert?
Vous êtes sûrement plus d'un à vous demander en quoi il est rentable de doubler la culotte. On se dit que ce sous-vêtement représente une petite pièce et que son pliage ne changera pas grand-chose. Eh bien, les raisons de plier votre culotte sont en fait multiples.
D'une part, il vous permet surtout de gagner de la place. En effet, se contenter d'empiler vos culottes dans leur rangement n'est pas très efficace. Au contraire, cela gaspille un espace précieux que vous pouvez consacrer à des culottes supplémentaires. Étant pliée, la culotte est plus compacte, plus soignée ; et facilite le stockage.
En revanche, plier la culotte est un moyen de gagner du temps. Que veux-tu dire? Une fois triés, vous trouvez rapidement les sous-vêtements que vous souhaitez porter. Fini le temps perdu à fouiller dans la pile désordonnée de culottes dans le tiroir pour chercher une culotte en particulier.
En fin de compte, plier sa culotte, c'est en prendre soin. Comme vous avez les sous-vêtements bien organisés, vous réduisez les manipulations. Les culottes, surtout celles en dentelle qui incarnent la féminité, évitent de se gratter les ongles ou les bagues.
Techniques classiques pour plier les culottes.
Ce sont les deux techniques les plus couramment utilisées pour plier les culottes. Ils conviennent à toutes les tailles et à différents types de coupes : slips classiques, slips seconde peau, strings, etc.
Pliez la culotte en un petit carré.
Cette technique est réalisée en seulement trois mouvements. Pour y jouer, vous devez d'abord placer la culotte sur une surface plane, telle qu'une table, avec le devant de la culotte vers le haut. Voici donc comment procéder :
– Repliez l'entrejambe de la culotte vers le haut, c'est-à-dire vers l'élastique. – Pliez le côté droit de la culotte vers le centre, vers la gauche. – Recouvrez ce côté droit que vous venez de plier avec le côté gauche de la culotte.
Et voila! Certains fonctionnent dans le sens inverse, en rabattant d'abord chaque côté de la culotte pour finir par l'entrejambe. Mais en général, la représentation reste la même – vous devrez vous procurer un petit carré de culotte.
Cette technique de pliage est particulièrement adaptée au stockage horizontal. Idéalement, gardez vos carrés culottes dans un tiroir ou une boîte. Pour ce faire, il suffit de les superposer les unes sur les autres.
Pliez la culotte en rouleau.
Le pliage en rouleau est presque aussi simple que le pliage en carré. De plus, il ne faut également que trois gestes pour y jouer. Les prérequis restent les mêmes : poser la culotte sur une surface plane, avec le devant de la culotte vers le haut. Voici donc les étapes à suivre :
– Repliez l'entrejambe de la culotte vers le haut du sous-vêtement. – Pliez un côté de la culotte vers le centre. – Du même côté plié, commencez à rouler la culotte vers l'autre extrémité.
Contrairement à l'art antérieur, le pliage en rouleau est adapté au stockage vertical. Votre culotte roulée trouvera sa place dans un petit panier en osier.
Une fois ces astuces de pliage appliquées, vous ne pourrez plus vous passer de plier votre culotte avant de la ranger. Les mêmes techniques s'appliquent également aux boxeurs masculins.